Soutien technique du nouveau portail des membres
Vous avez de la difficulté à vous inscrire au nouveau portail des membres? Il s’agit très probablement d’un de ces trois problèmes :
Navigateur Internet non pris en charge
Veuillez vous assurer que vous utilisez l’un de ces navigateurs Web pris en charge pour vous inscrire au nouveau portail : Chrome, Firefox, Edge ou Safari. N’utilisez pas Internet Explorer – les erreurs associées causées par le navigateur vous empêcheront de terminer le processus d’inscription.
En cliquant sur le lien d’inscription figurant dans votre courriel, vous lancerez votre navigateur par défaut et ouvrirez la page Web d’inscription au portail des nouveaux membres. Si votre navigateur par défaut est Internet Explorer ou si vous n’avez pas installé l’un des navigateurs susmentionnés, veuillez installer l’un des quatre navigateurs, le définir comme votre navigateur par défaut, puis cliquer sur le lien (ou copier et coller le lien dans la barre d’adresse du navigateur pris en charge). Vous pouvez télécharger Chrome, Firefox, Edge ou Safari à partir de leurs sites Web officiels.
Nécessité d’effacer la mémoire cache du navigateur Internet
Si la mémoire cache de votre navigateur est trop pleine, vous ne pourrez pas vous inscrire au nouveau portail. Vous trouverez ci-dessous des liens vers des instructions propres à chaque navigateur pour vider la mémoire cache de votre navigateur.
Système d’exploitation de votre ordinateur périmé
Que vous utilisiez un PC ou un MAC, le système d’exploitation de votre ordinateur doit être à jour pour vous inscrire au nouveau portail. Vous ne savez pas? Suivez les instructions ci-dessous.
PC/Windows
- Appuyez simultanément sur les touches Windows + « R » sur votre clavier. La touche Windows est située entre les touches CTRL et ALT, dans le coin inférieur gauche de votre clavier.
- L’action ci-dessus lancera la fenêtre « Run » (Exécuter).
- Tapez « winver » dans la zone de texte située à côté de « Open » (Ouvrir) dans la fenêtre Run.
- Cliquez sur « OK ».
- Une nouvelle fenêtre s’ouvre et le titre de la fenêtre indique le système d’exploitation de votre ordinateur. S’il ne s’agit pas de « Windows 8 » ou « Windows 10 », vous devrez effectuer une mise à jour vers un système d’exploitation plus récent ou utiliser un PC doté de l’un de ces systèmes d’exploitation pour effectuer votre inscription au nouveau portail.
- Cliquez sur « OK » pour fermer la fenêtre.
MAC
- Cliquez sur le menu Apple dans le coin supérieur gauche de votre écran et sélectionnez « About This Mac » (À propos de ce Mac).
- Une nouvelle fenêtre s’ouvre et le titre de la fenêtre indique le système d’exploitation de votre ordinateur. Si vous n’avez pas macOS X (Mountain Lion) version 10.8 ou ultérieure, vous devrez effectuer une mise à jour vers un système d’exploitation plus récent, ou utiliser un MAC exécutant ce système d’exploitation minimum pour terminer votre inscription au nouveau portail.
- Fermez la fenêtre.
Navigateurs Web/mobiles pris en charge
Pour obtenir un rendement optimal sur un ordinateur de bureau ou un appareil mobile, les utilisateurs sont invités à accéder au site Web de l’OMCO en utilisant les versions les plus récentes des navigateurs populaires suivants :
- Microsoft Edge (recommandé : Edge basé sur Chromium)
- Chrome
- Firefox
- Safari
Remarque – Bien que vous puissiez utiliser un certain nombre de versions du navigateur Internet Explorer et de combinaisons de Windows, ces navigateurs ne sont ni recommandés ni pris en charge.
Notre portail en ligne pour les membres peut fonctionner sur n’importe lequel des navigateurs Web suivants fonctionnant sur les systèmes d’exploitation suivants :
Mozilla Firefox
- Dernière version publiée fonctionnant sur Windows 10, Windows 8.1, Windows 8
Google Chrome
- Dernière version publiée fonctionnant sur Windows 10, Windows 8.1, Windows 8, ou la tablette Google Nexus
- Dernière version publiée fonctionnant sur les deux dernières versions publiées de Mac OS ou sur le Apple iPad
Apple Safari
- Apple Safari (dernière version publiée) fonctionnant sur les deux dernières versions publiées de Mac OS ou sur le Apple iPad
Important
- L’ajout de modules d’extension ou d’autres extensions tierces à tout navigateur peut augmenter le temps de chargement des pages.
- Les versions ESR (Extended Support Release) de Mozilla Firefox ne sont pas prises en charge.
Configuration du navigateur
Quel que soit le navigateur que vous utilisez, vous devez le configurer comme suit :
Autoriser JavaScript
- JavaScript doit être activé dans votre navigateur, au moins pour votre domaine de portail de membre en ligne. La plupart des navigateurs activent JavaScript par défaut.
Autoriser les témoins
- Les témoins doivent être activés dans votre navigateur, au moins pour votre domaine de portail de membre en ligne. La plupart des navigateurs activent les témoins par défaut.
Appareils mobiles pris en charge
Vous pouvez utiliser les combinaisons suivantes de systèmes d’exploitation et de navigateurs pour consulter le portail des membres en ligne sur une tablette :
- Apple iOS 11.4.1 (ou version ultérieure) avec le navigateur Apple Safari actuel
- Google Android 7 (ou version ultérieure) avec le navigateur Google Chrome actuel
- Tablettes Microsoft Surface utilisant tout navigateur de bureau pris en charge